POURQUOI

TOURISME: Lieux sur l’eau avec trop des touristes ont besoin de solutions de leurs problèmes de traffic, ils peuvent les solver sur propriétés sur l’autre bord.

BESOIN DE MOBILITÉ: Pour beaucoup des lacs et rivières il y’a besoin de les traverser, et la construction d’un pont est trop cher.

MILITAIRE: Préparation invisible pur la perte des ponts.

L’HYDROFUNICULAIRE  peut aider en tous les arrives.

COMMENT

La solution proposée est une funiculaire avec des bateaux ouverts et détachables qui sont tirés par un câble à travers l’eau pour transporter les gents et poids vers leurs destination. Seules bateaux ou cabines transporteés alternées aussi sont possibles.

Les bateaux sont attachés au câble en mouvement à besoin. Chaque bateau se compose d’une coque et d’un insert, qui comprend des sièges avec protection contre les intempéries repliable.

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les bateaux et les inserts sont stockés dans des dépôts dédiés, similaires à un système de télécabine monovoie. Les bateaux et les inserts peuvent être empilés.

EXAMPLE

La figure 1 adjacente illustre le principe de l’invention en utilisant le lac de Hallstatt comme exemple: Sur la rive est (au bout) se trouvent la station de base, le dépôt des bateaux, le système de propulsion et un dispositif de tension du câble. Deux variantes du funiculaire sont montrées en couleur (en vert 6.2 km, en bleu 7.5 km) avec une capacité de 1.500 personnes par l’heure.

La capacité voulu decide sur la nombre des bateaux qu’on met en eau, quand aucun a besoin d’un bateau, le lac reste vide.

Une variante moins coûteuse avec un ou plus bateaux attachés en permanence au câble est également possible, bien que la consommation d’énergie soit alors constante, indépendamment de l’utilisation.

Le câble est redirigé par des poulies montées sur une structure flottante, qui est reliée statiquement à la terre ferme. La connexion peut être limitée à supporter des forces de traction/compression sans moments de flexion. La structure flottante est maintenue par un contrepoids lourd au fond du lac ou par des ancres.

DETAILS

CÂBLES PRICIPAUX: Carbon ou/et des matériaux synthétiques sont adaptés pour les câbles de traction en raison de leur légèreté, de leur résistance à la traction supérieure à celle de l’acier et de leur faible rigidité en torsion.

GUIDAGE DU CÂBLE: Les poulies (en batteries ou en roues individuelles) sont montées sur des structures flottantes horizontales et peuvent varier en diamètre. Ces structures flottantes sont ancrées par des contrepoids au fond du lac.

La tension horizontale du système dans le câble est transférée au sol par la connexion de la structure flottante à la terre ferme.

CONNEXION BATEAU-CÂBLE: Cette connexion consiste de deux barres ou tringles (accelerer et freiner) arrangeés en un triangle et connectées avec des articulations, une construction, quelle force les bateaux chez les poulies en un plus grand rayon de movement, par une côte du triangle devient plus court (de 36 m au 21 m) que les autres.

 

La connection entre le barre-triangle et le bateaux consiste de deux câbles flexibles et tendues. Le câble au bug fait le movement du bateaux à l’avant, son longueur est un peux plus longue que la distance entre triangle et bateaux pour permettre le movement en haut et bas. Après une certaine force est dépassé, le câble devient plus long et le bateaux peut répondre a une collision. Le câble arrière est toujours un peux sous tension et entrave la torsion du bateaux plus grande. 

L’éxample montrée au bout à été calculée avec les conditions:

Langueur du câble entre les  coupleurs: 36 m
Rayon du poulie: 3 m
Câble 10 m sous l’eau:

Les résultats:
Plus grande deviation: 15 m

=> Rayon pour movement: 18,5 m

INSERTS: Composants complets et empilables qui peuvent être soulevés du bateau à l’aide d’une barre de poignée servant également de protection contre la pluie/le soleil. Les coques de bateaux vides sont également soulevées hors de l’eau, retournées, nettoyées et empilées dans le dépôt.

NETTOYAGE: Le câble de transport est nettoyé à la station de propulsion, et les structures flottantes sont nettoyées par remontée et immersion selon les besoins.

 

L‘ hydrofuniculaire est breveté dans toute l’Europe.

Il y a la possibilité de réaliser un projet pilote en Allemagne dans une station de vacances populaire. Nous sommes conscients que, sur le chemin de la mise en service réussie d’un hydrofuniculaire, de nombreux obstacles juridiques, administratifs et environnementaux doivent être surmontés, ce qui pose des défis importants à la réalisation des téléphériques qui, contrairement au téléphérique hydraulique, sont connus, éprouvés et dans l’opinion publique « pas nouveaux ».

Ma profession „civile“ est celle de planificateur de trafic, et je connais bien la réalisation de projets d’infrastructure difficultes.

Pour ce projet pilote, je cherche:

J’ÉSPÈRE DE TROUVER PARTENAIRES
POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROJET :

  • Planificateurs innovants – architectes, ingénieurs en structures
  • Entreprises spécialisées en fondations pour les travaux de fondation
  • Entreprises de construction pour la construction des stations
  • Fabricants de câbles pour la fabrication des câbles de traction
  • Fabricants d’équipements pour la production de moteurs électriques
  • Constructeurs de téléphériques innovants pour la technologie d’accouplement
  • Constructeurs de bateaux, de préférence des fabricants de bateaux pneumatiques
  • Opérateurs de téléphériques expérimentés
  • Plongeurs industriels pour les travaux sous-marins